A la recherche d'Alexis
Au-delà des vagues : Tome 1 - Chapitre 4
5/1/20232 min read


Benjam avance lentement, en étant très attentif aux bruits de la jungle et aux traces laissées par Alexis. Il repère des empreintes de pas et des branches cassées, signes que son ami est passé par là. Il continue à avancer, le cœur battant, jusqu'à ce qu'il entende un grognement sourd. Il se fige, la lance à la main, et observe la direction du bruit. Il aperçoit un petit sanglier qui le charge aussitôt. Benjam, sans hésiter, plante sa lance dans la bête et la tue. Il récupère la viande et poursuit son chemin, en se réjouissant d'avoir trouvé de quoi nourrir le groupe.
Rebecca voit la scène et décide d'accourir vers eux. N'ayant pas de compétence de soin, elle se tourne vers Ruby pour savoir quoi faire. Ruby tente de soigner Alek en nettoyant la plaie et en la compressant avec des feuilles de bananier. Mais malheureusement, la blessure est trop importante et nécessite des soins plus professionnels. Rebecca, inquiète, suggère d'aller chercher Benjam qui a peut-être des compétences de soins.
Benjam suit les traces d'Alexis avec détermination, en faisant attention aux dangers qui l'entourent. Il se fraye un chemin à travers la jungle dense, sa lance toujours à la main. Il finit par arriver près d'un petit ruisseau, où il trouve Alexis allongé sur le sol, le bras enflé et le visage pâle. Il s'empresse de s'occuper de lui et examine sa blessure. Il constate que la morsure de l'animal a causé une infection importante et qu'Alexis est maintenant en état de choc.
Pendant ce temps, Ruby décide d'hurler de toutes ses forces en direction de la forêt pour demander à Benjam de revenir. Elle crie : "Benjam, reviens ! On a besoin de toi, Alek est gravement blessé !" Mais Benjam ne répond pas et continue sa mission de sauvetage.
Rebecca, désemparée, se met à pleurer en voyant l'état d'Alek se dégrader. Elle se sent impuissante et inutile face à la situation. Mais elle ne se laisse pas abattre et décide de chercher d'autres solutions pour soigner Alek. Ruby lui suggère alors de fouiller dans les valises à la recherche d'alcool, de fil et d'aiguille ainsi que des médicaments. Elles parcourent les bagages abandonnés par les passagers de l'avion, en espérant trouver quelque chose qui pourrait aider Alek. Finalement, elles trouvent une trousse de secours contenant des médicaments et des compresses stériles, ainsi qu'une bouteille d'alcool et du fil et des aiguilles. Elles utilisent ces éléments pour soigner la plaie d'Alek et réduire l'infection.
Malheureusement, les soins de base ne suffisent pas et Alek continue de souffrir. Rebecca et Ruby décident alors de chercher d'autres solutions pour aider leur ami. Elles se tournent vers Benjam et Alexis, en espérant qu'ils reviendront bientôt avec une réponse.