La petite boule de poil
Les Mystères Interstellaires : Tome 1 - Chapitre 11
5/18/20232 min read


Ellie, la masse gélatineuse qui accompagne Benjam, observe la scène avec une certaine confusion. Elle reste à côté de Benjam, se fiant à ses interactions avec l'équipage pour orienter ses propres actions et comportements.
Alek, toujours avide de découvrir de nouvelles formes de vie, propose au groupe d'aller à la recherche d'autres créatures. Il s'approche d'une petite créature étrange qui ressemble à une boule de fourrure scintillante. Avec précaution, il commence à mimer des mouvements et à émettre des sons pour tenter d'entrer en communication avec elle. La petite créature, intriguée par cette imitation, réagit d'abord avec une certaine méfiance, mais après un instant, elle se met à imiter les mouvements d'Alek d'une manière ludique. Un échange silencieux et curieux s'installe entre eux, établissant une forme de communication basée sur des gestes et des expressions corporelles.
Alek, attentif aux signaux de la petite créature, perçoit qu'elle propose de les accompagner vers une destination inconnue. Il appelle alors le reste du groupe et leur fait part de cette proposition. Intrigués par cette nouvelle aventure potentielle, les membres de l'équipage se rassemblent autour d'Alek.
Jide, en tant que capitaine du vaisseau, accueille favorablement l'idée de suivre la petite créature. Il est prêt à explorer ce que cette destination inconnue leur réserve. Il propose au groupe de se mettre en marche et de suivre Alek et la créature, guidés par la curiosité et l'excitation de l'inconnu.
Benjam, observant les mouvements d'Alek et de la petite créature, comprend intuitivement ce qu'ils essaient de faire. Il se met en boule, s'adaptant à la forme roulante, et encourage Ellie à faire de même. Avec une certaine maladresse au départ, Ellie réussit finalement à prendre la forme de boule et suit Benjam en roulant à travers le paysage exotique de Xerion Prime.
Cependant, Morpheus, qui suit le groupe avec enthousiasme, est distrait par la présence de ce qui semble être des poulets galactiques. Son instinct prédateur est éveillé et il décide de les poursuivre, oubliant momentanément le groupe principal.