L'astéroïde
Les Mystères Interstellaires : Tome 1 - Chapitre 3
5/10/20231 min read


Jenny, n'étant pas habituée aux voyages spatiaux, ressent les effets du déplacement et de l'apesanteur. Sa tête tourne et elle se sent légèrement nauséeuse. Elle s'accroche fermement à son siège pour stabiliser son équilibre et tente de se concentrer sur sa respiration pour apaiser les sensations désagréables.
Pendant ce temps, Alek, voyant que Morpheus s'est retiré dans les conduits, décide de le retrouver. Il se faufile avec agilité à travers les étroits passages du vaisseau, utilisant ses connaissances des infrastructures pour se déplacer rapidement et efficacement.
Alors que les membres de l'équipage se présentent mutuellement et échangent des informations sur leurs compétences et leurs motivations, un petit astéroïde percute soudainement le vaisseau. L'impact est violent, secouant le Valkyrie et provoquant une brèche dans la coque du vaisseau. La pièce touchée est rapidement scellée pour maintenir la pressurisation, mais des alarmes retentissent à travers le vaisseau, témoignant des dommages subis.
Alors que l'équipage tente de reprendre ses esprits après l'impact, deux masses gélatineuses émergent de l'astéroïde. L'une d'entre elles, la plus grande, prend progressivement une forme humanoïde, tandis que la plus petite se hisse sur son épaule. Ces formes de vie étranges et inconnues seront incarnées par Benjam, qui jouera le rôle de Benjam, un être étranger à la fois menaçant et énigmatique.
Aric, alerté par l'impact et la situation critique, se précipite vers la pièce touchée, prenant soin de gérer judicieusement son oxygène. Lorsqu'il arrive sur les lieux, il est confronté à Benjam, la forme de vie gélatineuse humanoïde. Se méfiant de cet intrus inattendu, Aric pointe son blaster en direction de Benjam, prêt à agir si nécessaire.
La tension est palpable alors que les deux personnages se font face. Les regards se croisent, la méfiance se lit dans les expressions. Les circonstances les ont poussés à une confrontation imprévue.