Le campement

Au-delà des vagues : Tome 1 - Chapitre 2

5/1/20233 min read

Généré par l'IA Midjourney :  a hut with a hutch and a fire pit
Généré par l'IA Midjourney :  a hut with a hutch and a fire pit

Rebecca se propose d'aller chercher un moyen de couper des grandes feuilles pour recueillir de l'eau. Elle se met en quête d'un outil approprié et finit par trouver une pierre pointue qui pourrait faire l'affaire. Elle utilise alors cette pierre pour couper des feuilles assez grandes pour recueillir de l'eau et les rapporte au campement. "Cela devrait faire l'affaire pour stocker de l'eau", dit-elle.

Benjam demande à Rebecca de lui donner son couteau pour l'aider à fabriquer des lances en bois. Cependant, Rebecca refuse en expliquant que ce couteau est un don de son père et qu'il est la seule chose qui lui reste de lui. Elle se méfie également de Benjam, car elle a eu une mauvaise expérience avec un ancien compagnon fermier. Elle décide donc de garder son couteau avec elle, mais propose plutôt de l'aider à chercher des pierres tranchantes pour fabriquer les lances.

Rebecca se met à travailler sur la construction d'un campement. Elle rassemble des branches et des feuilles pour faire des lits de fortune et des murs pour les abris. Elle s'assure que chaque personne a un endroit confortable où dormir. Elle regarde Benjam, qui est vêtu d'un vieux pantalon en toile et d'une chemise à carreaux déchirée, et décide de décrire sa tenue. "Benjam a l'air d'être un vrai aventurier avec son pantalon de travail et sa chemise à carreaux", dit-elle avec un sourire.

Alek propose à Ruby de l'aider à fabriquer un harpon et si possible un filet de pêche. Ruby sourit et répond : "Je préfère aller bronzer, on a de la chance il fait beau." Elle se déshabille, ne gardant que son maillot de bain, et se dirige vers la plage. Elle étend une serviette sur le sable, sort de la crème solaire et commence à se détendre au soleil.

Un peu agacé du refus de Ruby de l'aider, il grogne un peu. "Tu ne peux pas juste te bronzer toute la journée, on a des choses à faire pour survivre", dit-il.

Ruby, d'un air provocateur, se tourne vers Alek et lui dit : "Tu veux étaler de la crème solaire sur mon dos ?" Elle se met alors sur le ventre, exposant son dos à Alek. Celui-ci sourit et prend un peu de crème solaire, commençant à l'étaler sur le dos de Ruby.

L'altercation entre Alek et Ruby est assez violente. Alek se sent frustré de ne pas réussir à faire participer Ruby aux tâches importantes de survie, tandis que Ruby se sent agacée par les demandes répétitives d'Alek. La situation devient rapidement explosive lorsque Alek décide de vider entièrement le tube de crème solaire sur le dos de Ruby et de l'étaler grossièrement avec ses pieds. Ruby se redresse, furieuse, et s'adresse à Alek :

"Tu es vraiment stupide, Alek ! Tu ne peux même pas étaler correctement la crème solaire sur mon dos ?!"

Alek lui répond d'un ton sec : "Tu ferais mieux d'arrêter de penser qu'à toi-même et commencer à aider pour notre survie."

Ruby, maintenant en colère, répond : "Je fais ce que je veux, tu n'es pas mon chef ici !"

Alek n'en démord pas et continue d'insister : "Tu devrais te réveiller Ruby, on est sur une île déserte, il n'y a personne pour nous sauver, et personne pour nous aider."

Ruby, de plus en plus en colère, lève la voix : "Tu es vraiment trop con Alek ! Tu ne vois pas que je suis en train de bronzer pour me changer les idées ? Tu es vraiment le dernier des imbéciles !"

A la suite de cela, Alek décide de continuer son chemin et d'aller chercher de quoi faire son harpon. Il cherche des branches épaisses et des lianes qui pourraient être utilisées pour fabriquer l'arme de pêche.

Il se dirige alors vers la carcasse de l'avion pour trouver du matériel qui pourrait les aider. Il trouve un couteau suisse et une boîte de conserve vide qui pourraient être utiles. Il revient ensuite au campement en portant les trouvailles.