Le passé de Ruby

Survie à tout prix : Tome 1 - Chapitre 5

5/1/20232 min read

Généré par l'IA Midjourney : a woman in a cap with a gun in her hand
Généré par l'IA Midjourney : a woman in a cap with a gun in her hand

Erwan expliqua au groupe qu'il avait travaillé avec des scientifiques qui avaient étudié le virus à l'origine de l'épidémie de zombie.

Ruby resta méfiante envers Erwan et se dirigea discrètement vers Jamon pour lui faire part de ses soupçons. "Je suis sûre qu'Erwan lui même est à l'origine de cette épidémie. Tu as vu comment il m'a menacé tout à l'heure ? Nous aurions dû rester dans la maison abandonnée. Nous ne serions pas dans cette situation si nous l'avions fait."

Le groupe se demandait ce que faisait BoB pendant ce temps. Benjam décida de discuter avec son canard et lui demanda : "Qu'est-ce que tu penses de tout ça, BoB ? Nous avons besoin de rester forts et de travailler ensemble si nous voulons survivre dans ce monde post-apocalyptique."

Ellie se mit dans un coin, agacée par la tension au sein du groupe. Erwan décida de la réconforter et lui dit : "Je sais que cela peut être difficile, Ellie. Mais nous devons rester forts et travailler ensemble pour trouver un moyen de survivre. Nous sommes tous dans le même bateau."

Ruby s'adressa à Erwan et lui dit "Je trouve que Benjam est un peu chelou avec son canard. Je ne sais pas s'il est vraiment sérieux ou s'il nous cache quelque chose."

Benjam entendit la conversation et répondit : "BoB est mon compagnon depuis des années. Il m'aide à garder le moral et me rappelle un temps plus heureux avant l'épidémie de zombie. Il peut sembler un peu étrange, mais il est important pour moi."

Ruby réfléchit un instant, puis décida de partager à son tour son passé avec le groupe. "Avant l'apocalypse, j'étais flic. J'avais une carrière brillante, j'étais respectée par mes collègues et je faisais tout pour protéger les gens de ma ville. Mais quand l'épidémie a éclaté, tout a changé. J'ai vu mes amis et mes collègues se faire tuer, j'ai dû tuer des personnes que je connaissais, et j'ai dû tout abandonner pour survivre. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec vous, et même si nous avons nos différences, nous devons travailler ensemble pour survivre."

Erwan, visiblement agacé par les soupçons de Ruby, se leva brusquement et lui dit : "Si tu es méfiante envers moi, tu as raison. Depuis le début, j'ai cette fiole contenant du sang de zombie sur moi. Mais tu dois comprendre que cela peut nous aider à nous camoufler des zombies rapides et dangereux."

Ruby resta silencieuse, prise de court par cette révélation. Jamon rappela alors au groupe que deux membres avaient été mordus et qu'il était urgent de trouver un antidote.