Le refuge
Survie à tout prix : Tome 2 - Chapitre 5
5/5/20232 min read


Ruby, émerveillée par l'aspect imposant du bâtiment, s'exclame : "On dirait un château fort !". Elle propose ensuite au groupe de prendre du repos bien mérité après leur épuisante traversée de la forêt.
Nicolas, prenant un ton moqueur, rétorque à Ruby : "Un château fort ? Tu dois avoir une vision bien particulière de l'architecture. C'est un bunker nucléaire, pas un conte de fées." Il laisse échapper un rire sarcastique, cherchant clairement à taquiner Ruby.
Jamon, ne supportant pas les piques constantes de Nicolas envers Ruby, se lève brusquement et s'approche de lui d'un air menaçant. "Ça suffit, Nicolas ! Arrête de chercher les ennuis et respecte les autres membres du groupe. Nous sommes ici pour nous soutenir, pas pour nous diviser."
Une dispute éclate entre Jamon et Nicolas, les échanges se faisant de plus en plus acerbes. Les mots fusent, chacun défendant sa position avec véhémence. Le reste du groupe tente d'intervenir pour calmer les esprits et mettre fin à la dispute.
Pendant ce temps, Optimus, soucieux de la sécurité du groupe, monte prudemment les escaliers pour se positionner en hauteur. Il surveille l'horizon avec attention, cherchant tout signe de danger ou d'activité suspecte.
Alek, qui semble bien connaître les lieux, se rapproche du groupe et attire leur attention vers une trappe métallique dissimulée dans un coin de la pièce. Il explique que cette trappe mène à un niveau inférieur du bunker, mais que son contenu est inconnu.
Le groupe décide alors de se concerter pour prendre une décision concernant l'ouverture de la trappe.
Optimus, toujours soucieux de la sécurité du groupe, refuse catégoriquement de descendre et décide de rester en haut pour effectuer des fouilles et s'assurer que la zone supérieure est sécurisée.
Alek, manifestant sa détermination, déclare : "Faites ce que vous voulez, moi je descends". Il ouvre la trappe avec précaution et s'apprête à explorer le niveau inférieur.
Ruby propose de l'accompagner, soulignant qu'il y a peut-être des opportunités intéressantes à découvrir en bas. Jamon la soutient, lui assurant qu'il la protégera quoi qu'il arrive et qu'il n'acceptera pas que Nicolas lui parle mal à nouveau.