Retrouvailles avec Benjam
Les Mystères Interstellaires : Tome 2 - Chapitre 9
5/31/20231 min read


Le groupe arrive devant le portail et est surpris par la scène qui s'offre à eux. Benjam s'est transformé en une multitude de petites masses visqueuses, ressemblant à des slimes humanoïdes, qui se sont nourries de tout ce qui les entoure. Parmi ces masses, Benjam s'est attaché à un petit canard local qu'il a adopté et nommé BoB.
Le groupe est étonné de cette transformation et observe la situation avec vigilance. Aric, méfiant, reste sur ses gardes, prêt à réagir si besoin.
Pendant ce temps, Fuzz, inquiet devant la présence de toutes ces masses, crie "Fuzz" et se cache dans un endroit sûr, choisissant un recoin où il se sent en sécurité.
Jide, conscient de l'importance de la communication, propose à Alek d'expliquer le plan du groupe à Benjam, en montrant les notes prises lors de leurs précédentes découvertes.
Jide : "Alek, peux-tu aller parler à Benjam et lui expliquer notre plan concernant les portails ? Montre-lui les notes que nous avons prises pour qu'il comprenne notre intention."
Alek accepte la mission et s'approche de Benjam, montrant les notes et essayant de communiquer avec les multiples masses visqueuses qui forment Benjam. Il tente de trouver une façon de se faire comprendre malgré la transformation de Benjam.
Alek : "Benjam, regarde, nous avons trouvé des indices sur les portails et nous pensons qu'ils nous conduiront à d'autres civilisations. Nous voulons explorer ces portails pour en apprendre davantage. Est-ce que tu peux comprendre ce que je dis ?"
Benjam, dans sa forme multiple, semble regarder les notes et les écouter attentivement, essayant de saisir les informations communiquées par Alek.