Analyse d'avant combat

Les Mystères Interstellaires : Tome 2 - Chapitre 3

5/25/20232 min read

Voyant les insectes se rassembler de plus en plus, Jide se tourne vers Aric et demande : "Aric, quelles options avons-nous du point de vue offensif ? As-tu des armes ou des équipements qui pourraient nous aider dans cette situation ?"

Aric examine rapidement son arsenal et répond : "J'ai mon blaster et quelques grenades paralysantes. Cela pourrait nous donner un avantage si nous décidons de nous défendre. Mais nous devons aussi considérer les autres alternatives."

Jenny rappelle au groupe qu'elle dispose de compétences médicales et d'une trousse de soins : "N'oubliez pas que j'ai des compétences en soins. Si nous choisissons de nous battre, je pourrai vous aider à guérir rapidement en cas de blessures."

Fuzz, observant la situation avec attention, décide de se transformer pour se préparer à défendre le groupe si nécessaire. Sa petite boule de poil se métamorphose en une créature plus imposante et dotée de crocs acérés, prête à protéger ses compagnons

Jide, soucieux d'obtenir des informations précises sur les insectes, demande à Aric de scanner leur espèce et d'évaluer leur niveau de menace. Aric accepte et se concentre sur l'analyse, pointant son scanner vers les insectes.

Après quelques instants, les résultats du scan s'affichent à l'écran. Aric partage les informations avec le groupe : "Ce sont des insectes de la famille des Xeronides. Ils sont connus pour leur agressivité et leur venin potentiellement dangereux. Bien que leurs attaques ne soient pas mortelles, leurs piqûres peuvent causer de fortes douleurs et des réactions allergiques chez certaines personnes."

Jide, prenant note de ces informations, se tourne vers Aric et lui demande de lui remettre une grenade paralysante, au cas où la situation dégénérerait. Aric remplit la demande de Jide et remet la grenade au capitaine du groupe.

Pendant ce temps, Alek s'approche de Jide et lui demande s'il peut tenter de rentrer en contact avec les insectes. Jide secoue légèrement la tête et lui répond : "Alek, je comprends ton désir de communication, mais ce sont des insectes de base. Leur niveau de conscience est limité. Essayer de communiquer avec eux serait futile."

Alek acquiesce et rejoint Jenny, qui ressent une certaine appréhension envers les insectes. Elle regarde les insectes grouiller autour d'eux, se serrant un peu plus contre Alek.

Jenny (d'une voix tremblante) : "J'avoue que j'ai un peu peur de ces insectes... Ils me donnent des frissons. J'espère juste qu'ils ne nous attaqueront pas."

Alek (tentant de la rassurer) : "Ne t'inquiète pas, Jenny. Ils ne sont pas très intelligents, juste guidés par leurs instincts. Nous serons prudents et nous nous en sortirons ensemble, d'accord ?"

Jenny hoche la tête, cherchant du réconfort dans les paroles d'Alek. Le groupe se prépare à faire face aux insectes, Jide et Aric se positionnant en attente, prêts à agir en fonction de l'évolution de la situation.