Le titan cybernétique
Les Mystères Interstellaires : Tome 3 - Chapitre 6
6/13/20232 min read


Mais leur moment de légèreté est brusquement interrompu par l'apparition de Fuzz, désormais transformé en un titan colossal robotique. Sa présence imposante et la violence de son acte envers le guide choquent profondément le groupe. Les membres du groupe, confrontés à cette situation inattendue et désespérée, ressentent un profond découragement s'emparer d'eux.
Aric, habituellement sûr de lui, est submergé par l'impuissance face à la menace représentée par Fuzz. Il murmure, désarçonné : "Nous ne sommes visiblement pas les bienvenus ici..."
Jenny, les yeux emplis de tristesse, se tourne vers Aric et lui dit d'une voix brisée : "C'est l'enfer... Je veux rentrer sur Terre, Aric." Sa détresse est palpable, alors que le groupe réalise à quel point la situation est sombre et sans issue apparente.
Paco, d'une voix calme mais empreinte de réalisme, ajoute : "Ça sent effectivement mauvais, mais nous ne pouvons pas abandonner. Nous devons trouver un moyen de surmonter ces épreuves et de faire face à ce qui nous attend."
Jide, cherchant à comprendre les motivations de Fuzz, s'adresse à lui d'une voix calme mais déterminée : "Fuzz, pourquoi fais-tu tout cela ? Pourquoi as-tu pris cette forme de titan colossal cybernétique ? Tu n'es pas obligé de semer la destruction et la souffrance. Il doit y avoir une autre voie, une autre façon de trouver ce que tu cherches."
Fuzz, émettant des grondements graves et déformés, répond d'une voix dénuée d'humanité : "Je contrôle désormais Xerion Prime. Je suis l'incarnation de la puissance et du pouvoir absolu. Mon esprit maléfique a trouvé sa voie dans cette époque. Rien ne peut me résister, et personne ne peut m'arrêter."
Les autres membres du groupe écoutent, mêlant incompréhension et effroi devant les paroles de Fuzz. Paco, le regard empreint de détermination, réplique : "Ce n'est pas la voie du pouvoir absolu qui apporte le véritable sens à la vie, Fuzz. Il y a d'autres moyens d'atteindre un but, d'autres chemins qui ne nécessitent pas la destruction et la souffrance des autres. Il n'est jamais trop tard pour changer de voie."
Fuzz, insensible aux arguments du groupe, se prépare à faire usage de sa puissance dévastatrice. L'atmosphère se charge de tension, et le groupe comprend que le dialogue ne suffira pas à résoudre cette situation. Ils devront trouver un moyen de l'affronter, malgré l'ampleur de la menace qu'il représente.