Panique sur le camp
Au-delà des vagues : Tome 1 - Chapitre 6
5/1/20232 min read


Alexis se relève et tente de marcher, malgré sa blessure. Benjam lui propose un bâton pour s'appuyer et ils décident de retourner vers le camps. La marche est difficile, mais ils réussissent finalement à rejoindre les autres survivants. Alek, qui a été soigné sommairement, est installé dans le campement. Il est toujours souffrant, mais il semble un peu mieux.
Benjam raconte leur expédition difficile à la recherche d'Alexis et de comment il a été blessé. Rebecca et Ruby les écoutent attentivement et décident de travailler ensemble pour trouver d'autres solutions pour leur survie.
Rebecca court vers Alexis et Benjam en criant leur nom et explique ce qui s'est passé avec Alek. Elle demande à Benjam s'il a une idée pour soigner définitivement leur compagnon de route.
Alek, toujours souffrant, tend son bras vers les poissons pour indiquer au groupe qu'ils peuvent manger. Benjam prend les poissons et la viande et commence à les faire cuire sur le feu. Il demande à Rebecca de surveiller la cuisson pour éviter que ça brûle. Rebecca, un peu alcoolisée, se tourne vers Benjam et lui répond : "Hey, je suis pas ta boniche !". Benjam lui explique qu'on a besoin de son aide et qu'il ne peut pas tout faire tout seul. Les deux personnages commencent à se disputer, échangeant des insultes et se regardant avec colère.
Pendant ce temps, Ruby se dirige vers Alexis et lui exprime sa joie de le revoir. Elle lui demande comment il se sent et s'il a besoin d'aide. Alexis répond qu'il a mal, mais qu'il se sent mieux maintenant qu'il est avec les autres survivants.
La dispute entre Rebecca et Benjam s'intensifie et Ruby intervient pour essayer de calmer les esprits. Elle rappelle aux deux personnages qu'ils doivent travailler ensemble pour survivre et qu'il n'y a pas de place pour les querelles inutiles. Finalement, Rebecca et Benjam se calment et décident de continuer à chercher des solution pour soigner Alek.
La nuit tombe sur l'île et les survivants se rassemblent autour du feu pour manger. Ils mangent en silence, chacun perdu dans ses pensées et se demandant comment ils vont pouvoir s'en sortir
Au matin Alek se redresse et regarde vers l'horizon. Il pense entrevoir une forme sombre se former au loin. C'est alors qu'une noix de coco tombe sur sa tête et l'assomme.
Le groupe est inquiet pour lui, mais Rebecca décide de lui donner une gifle pour le réveiller. Cela fonctionne et Alek se réveille en sursaut, se tenant la tête.
Alexis raconte alors qu'il a découvert une grotte lors de son expédition dans la forêt. Il propose au groupe de s'y rendre pour se protéger de la tornade qui se rapproche.
Ruby soupire et annonce d'un ton sarcastique : "Allons-nous perdre dans la forêt."
Le groupe s'engage dans la forêt, en direction de la grotte, avec la tornade à leur poursuite. Benjam porte Alek sur son dos, tandis que Rebecca surveille leur arrière. Les arbres commencent à se plier sous la force des vents et les feuilles tourbillonnent autour d'eux. Les branches craquent et se cassent, tandis que le groupe avance difficilement dans cette tempête dévastatrice.