Retour sur l'objectif
Les Mystères Interstellaires : Tome 1 - Chapitre 8
5/15/20231 min read


Jide, reprenant le commandement du vaisseau, prend une décision pragmatique pour maintenir l'ordre à bord. Il ordonne à Aric d'enfermer temporairement Morpheus dans sa chambre, dans le but de calmer les tensions et d'assurer la sécurité de tous les membres de l'équipage.
Alek, cependant, trouvant cette décision injuste, décrit à Jide les événements qui se sont déroulés : le tir d'Aric en réaction à la menace apparente du circuit, ainsi que la réaction instinctive de Morpheus face à cette attaque. Il souligne que Morpheus n'a fait que se défendre face à une agression perçue.
Aric, conscient de la complexité de la situation, demande à Alek de l'aider à apaiser les tensions entre lui et Morpheus, mais Alek refuse, exprimant son désaccord avec la façon dont les choses se sont déroulées. Aric, alors, décide de prendre du recul et se retire dans un coin de la pièce, cherchant à éviter tout nouveau conflit.
Jide, soucieux de maintenir l'harmonie au sein de l'équipage, propose à Benjam de se rendre dans l'une des pièces du vaisseau avec sa deuxième masse gélatineuse, Ellie. Il s'agit d'offrir un espace où Benjam peut se sentir en sécurité et où ils peuvent discuter plus en profondeur. Benjam accepte avec gratitude cette proposition, reconnaissant la volonté de Jide de chercher une résolution pacifique.
Jenny, de plus en plus agacée par les tensions et les retards, ne cache pas sa frustration. Elle crie : "Vous allez vous calmer, oui ?! On a une planète à visiter !!" Sa voix porte une impatience mêlée d'excitation, car elle est animée par le désir d'explorer l'univers et de poursuivre la mission vers Xerion Prime.
Avec les esprits recadrés et la mission de Xerion Prime reprenant son cours, le groupe se dirige résolument vers la planète, déterminé à surmonter les obstacles et à découvrir les mystères qui les y attendent.