Une issue
Les Mystères Interstellaires : Tome 3 - Chapitre 9
6/16/20231 min read


Le silence s'installe, brisé seulement par les souffles haletants des survivants. Galdios, le dragon extraterrestre, se tient debout, fièrement, gardien de la victoire. Il pousse un rugissement triomphant, symbole de la résistance et de la détermination face à l'adversité.
Jide, lui, est gravement blessé, ayant subi de multiples blessures lors du combat. Jenny est également blessée, souffrant de contusions et d'épuisement. Paco, malgré son corps cybernétique, a été endommagé et nécessite des réparations. Ils sont tous deux conscients mais affaiblis.
Le corps inerte de Benjam gît au sol, sa transformation a été extrêmement éprouvante pour lui, c’est alors qu’il implose et que le slime qui composait son corps se répand sur le sol. La sacrifice de ce héros a marqué l'esprit de tous.
Fuzz, maintenant inanimé, révèle une petite créature mi-humaine, mi-robotique, qui émerge de son corps de titan. Cette petite créature, dépourvue de toute menace, semble vulnérable et sans défense.
Soudain, Alek est pris de spasmes nerveux, sa silhouette se convulsant violemment. Il s'approche instinctivement du corps inanimé de Fuzz avant de s'effondrer, inconscient. Une légère fumée s'élève de son corps, émanant comme un esprit libéré d'un guide de Xerion Prime.
L'esprit du guide, se manifestant devant le groupe, leur révèle le moyen de quitter cette planète. Il leur indique un ancien artefact caché au cœur du temple, capable d'ouvrir une porte dimensionnelle vers leur monde d'origine.
Jenny, dévastée par la perte de ses compagnons et les tragédies qui se sont déroulées, prend une profonde inspiration. Ses yeux embrassent la scène et les souvenirs douloureux qui les accompagnent. Elle annonce d'une voix brisée, empreinte de résolution, "Oui, partons d'ici. Trouvons un moyen de retourner à notre monde, où nous pourrons guérir nos blessures et panser nos cœurs meurtris."