Une issue tragique
Survie à tout prix : Tome 1 - Chapitre 10
5/1/20232 min read


Erwan arriva devant la maison abandonnée et découvrit que Jamon et Ruby étaient tranquillement en train de jouer au Scrabble et de boire du vin. Furieux, il pointa son pistolet sur Ruby. "Comment as-tu pu me trahir ? Après tout ce que nous avons traversé ensemble, tu as osé nous tromper !"
Ruby se leva, le regard déterminé. "Je n'ai pas eu le choix, Erwan. Tu ne comprends pas les enjeux, c'est bien plus grand que nous…"
Jamon intervient, essayant de calmer les choses. "Erwan, écoute-moi, nous avons fait ça pour nous protéger. Nous avons juste pris l'antidote pour nous-mêmes, avant que les autres ne l'utilisent. Nous pouvons trouver un moyen de partager l'antidote équitablement une fois que nous serons en sécurité."
Erwan, le visage rouge de colère, pointe son arme vers Jamon. "Toi aussi, Jamon ? Tu as participé à tout cela ? Je ne peux pas croire que vous ayez pu me trahir comme ça."
Ruby tente de répliquer, "Erwan, il faut comprendre, nous avons..."
Mais Erwan l'interrompt. "Assez ! Je ne veux plus entendre vos excuses. Je vais récupérer l'antidote et le partager avec les autres membres du groupe, que cela vous plaise ou non."
Pendant ce temps, Ellie et Benjam avaient décidé de passer du bon temps ensemble. Ils avaient sorti la bouteille de rhum et avaient commencé à raconter des blagues. Bob avait même participé en faisant quelques bruits étranges qui ressemblaient à des rires.
Ellie avait raconté une blague sur un poulet qui traversait la route, ce qui avait fait rire Benjam. Il avait enchaîné avec une blague sur un pingouin qui avait une crampe, ce qui avait fait rire Ellie. Puis Bob avait émis un grognement, comme s'il avait compris la blague, ce qui avait fait rire tout le monde.
Les deux amis étaient tellement saouls qu'ils ne se rendaient même pas compte de la violence qui se déroulait à l'extérieur. Ils étaient allongés sur le sol, riant aux éclats en écoutant les blagues de Bob.
Soudain, ils entendirent les coups de feu et se redressèrent en sursaut. Ils se précipitèrent à l'extérieur, mais il était trop tard. Erwan était gravement blessé, tout comme Jamon et Ruby.
Le groupe se dissolvait, chacun étant trop choqué par les événements pour continuer ensemble. Ellie et Benjam décidèrent de partir ensemble, emportant l'antidote avec eux.
Ellie et Benjam partirent, laissant derrière eux les débris de ce qui était autrefois leur groupe. Mais ils savaient que quelque chose de plus grand les attendait, quelque chose qui pourrait sauver le monde entier.